Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2010 3 20 /10 /octobre /2010 10:21

cagouille fille 

 

Bonjour à tous, bonjour à toutes.

 

 

Par un après-midi studieux, et après bien des vicissitudes liées à une erreur de mensuration( j'en rigole encore), il a été réalisé une jolie suspension, grâce à la gentillesse de Notre Copine Adorée Qui Est Toujours De Bonne Humeur.

 

Un travail rapide, qui demande cependant de la précision et de l'application:

 

pliage 7 

 

  pliage 6

 

  pliage 5

 

 

Pour celles qui sont intéressées, je vous propose de découvrir les différentes étapes de réalisation.

 

Vous choisissez 2 tissus fortement contrastés.

 

pliage gabarit 3 

Vous taillez vos gabarits: un rayon de 9 cm donne un diamètre de 18 cm, n'est-ce pas?

Un demi-disque donc de 9 cm de rayon, un second demi-disque de 8 cm de rayon. Un losange: grande diagonale 16 cm, petite diagonale 8 cm.

 

pliage gabarit 1 001

 

pliage gabarit 2

 

Vous découpez vos 2 tissus avec le demi-disque de 9 cm de rayon.

ATTENTION: vous laissez au niveau du diamètre une marge de couture et vous coupez  sur les cercles.

 

pliage gabarit 13 001

 

pliage gabarit 13 002

 

Vous assemblez sur les diamètres:

 

pliage gabarit 13 005

 

pliage gabarit 13 004

 

 

Vous prenez le second demi-disque et vous tracez sur l'endroit du travail, avec une main souple et légère, des cercles qui seront des lignes de piqûres. Vous faufilez:

 

pliage gabarit 4

  

Vous taillez un losange dans du molleton:

 

pliage gabarit 6

 

La grande diagonale se pose sur le diamètre de votre disque:

 

pliage gabarit 7

 

Avec les épingles, vous commencez le pliage, un coté clair et un côté foncé:

 

pliage gabarit 8

 

L'autre côté:

 

pliage gabarit 9

 

Une autre manière de plier: 2 côtés de la même couleur .

 

pliage gabarit 8 bis

 

pliage gabarit 9 bis

 

Quelque soit le mode de pliage, vous fermez votre ouvrage au point invisible.

 

pliage gabarit 11

 

Voyez-vous la différence de profil entre les 2 suspensions?

L'arrière, dans la mesure du possible, doit être proportionné, lui aussi:

 

pliage gabarit 12

 

Vous fignolez avec le contenu de votre boîte à mervouilles.

 

pliage gabarit 13 007

 

Voilà, c'était la façon de faire.

 

Je vous souhaite une bonne journée.

 

Amiquiltement.

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
bonjour <br /> j ai decouvert votre blog par hasard vous avez des doigts de fee bravo et je vous envie car je debute et pas toujours facile de comprendre c est pour cela l objet de ce mail le cercle de8 cm de rayon sert à quoi je n arrive pas à saisir merci pour votre reponse bien amicalement <br /> M Christine
Répondre
L
super explications, merci
Répondre
J
genial ton tuto merci bisesssssssss
Répondre
L
<br /> c'est vraiment très joli, et très bien expliqué. Merci pour ce tuto<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> un gros merci pour ce tuto très bien expliqué!!! dés que je peux, j'essaye!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Sylvie la Cagouille
  • : Mes passions pour le patchwork, la broderie, la couture et la décoration de la maison et son confort. Amiquiltement.
  • Contact

Recherche

Liens