Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 avril 2012 2 24 /04 /avril /2012 09:58

cagouille fille

 

Bonjour à tous, bonjour à toutes.

 

Je tenais aujourd'hui à vous parler d'un projet caritatif qui est dans nos cartons.

 

Nous sommes parties d'une idée de Dame Véro, que j'embrasse au passage: à savoir un plaid en polaire, de couleur neutre, avec des appliqués au choix de chacune.

 

Là où la chose a évolué, c'est qu'à la demande du service de néonatalogie, nous avons doublé les plaids.

 

Voilà ce que La Cagouille a sorti de son atelier:

 

projet néo-nat 004

 

Vous remarquerez que j'ai choisi un autre animal de compagnie! les poils de Nounours sont bien moins visibles que ceux de Harry!

 

Des détails:

 

projet néo-nat 001

 

Des silhouettes de lapins, des feuilles de trèfle, semées au hasard.

 

projet néo-nat 002

 

Les appliqués sont thermocollés: patte-mouille obligatoire, évidemment.

Ensuite, chaque sujet est surjeté avec la MAC.

Puis, pour cause doublure additionnelle, j'ai quilté autour de chacun d'entre eux, à 0.5 cm avec du coton perlé fin.

 

Bientôt les copines me confieront les photos de leur plaid respectif: je vous ferai voir ce qu'elles ont fabriqué avec leurs main et avec leur coeur.

Parce que les bébés le valent bien.

Parce que les parents trouvent de l'humanité autour de leur petit, si petit, si fragile.

Parce que les personnels soignants y trouvent de la gaieté.

Parce que notre groupe y puise sa cohésion, sa raison d'être.

 

Prenez soin de vous.

Amiquiltement.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
C'est très joli! Bises à toi Sylvie.
Répondre
E
Tu as bien travaillé pendant tes vacances......... moi je n'avance pas dans mes prévisions....... par contre la couverture est faîte, heureusement, car maintenant, je ne sais pas quand je pourrai<br /> la faire.<br /> Bisous et à bientôt
Répondre
A
joli joli ..............bébé sera bien à l'abri<br /> grace à toi nous avons bien travaillé<br /> bises
Répondre
B
A suivre !!
Répondre
M
super joli ! frais et leger! j'aime bcp<br /> bisous
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Sylvie la Cagouille
  • : Mes passions pour le patchwork, la broderie, la couture et la décoration de la maison et son confort. Amiquiltement.
  • Contact

Recherche

Liens