Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2011 5 18 /03 /mars /2011 17:35

cagouille fille

 

Bien le bonsoir, chers lecteurs.

 

Ce soir, je vais être bavarde: vous aurez 2 articles.

Le 1° sera très léger, superficiel.

 

Voilà quelques temps que j'avais trouvé un catalogue de couture et que le modèle de couverture me titillait.

 

veste 1

 

J'avais très envie de ce modèle pour agrémenter une robe noire, à manches longues.

J'ai trouvé de la laine bouillie couleur "glace au café".

Pour être tout-à-fait confortable dans mon vêtement, j'ai fais des modifications par rapport au modèle d'origine, transformant le paletot d'origine en petite veste.

 

veste 1 001

 

La forme trapèze est toujours là.

J'ai suivi les conseils de la vendeuse en customisant par un simple point-avant le long du col, des poignets et du corps.

 

veste 1 003

 

Des beaux boutons noirs, trouvés chez Dam Boutons à Paris, rue d'Orcel.

 

Détail sur le foulard:

 

veste 1 002

 

Un pongé de soie. De couleur crème, imprimé noir.

Vendu chez les tissus Reine. J'ai acheté 50 cm, fait un roulotté.

 

Et voilà le travail.

 

A tout de suite pour un autre sujet.

Amiquiltement.

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> tu vas être très élégante avec ce foulard et veste!!! un grand bravo pour tes ouvrages!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br />  Merci Isa.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> SUPERBE ta veste Sylvie !!!!quel talent bravo bravo !!! bisous Rolande<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br />  Merci Rolande. C'est vrai que j'ai bien chaud avec ma veste. Et puis ce tissu est impeccable pour les finitions:<br /> des bords vifs, sans couture et qui ne s'effilochent pas.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> il est vraiment chic !!<br /> et le foulard j adore<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br />  Merci de tes compliments.<br /> <br /> <br /> Amiquiltement.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Sylvie la Cagouille
  • : Mes passions pour le patchwork, la broderie, la couture et la décoration de la maison et son confort. Amiquiltement.
  • Contact

Recherche

Liens