Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2009 1 02 /03 /mars /2009 08:22




Bonjour à tous et à toutes.

Le collège reprenait ce matin pour Junior. Jules a retrouvé son bureau.
Le matou zone dans la maison:"mais où sont donc passés les hommes?"

Quant à moi, il va falloir que je m'occupe sérieusement. Comme à chaque reprise, je risque d'errer toute la journée. même si j'ai des tas de choses à faire, comme avoir raison de ce fichu tas de linge propre dans sa corbeille.

Depuis quelques jours déjà, je voulais vous montrer une petite bannière de bienvenue.
Regardez le point de départ: plutôt sympathique, n'est-ce pas?

Le kit de broderie à peine en main, je savais déjà que j'allais finaliser l'ensemble avec les 2 tissus que vous voyez.

Quelques jours plus tard, le tout était monté, prêt à être photographié, quand Le Matou de la maison est entré et s'est essuyé les pattes dessus. GRRRRR, il avait confondu avec un paillasson! Le temps de laisser sêcher, de brosser, de repasser à nouveau et de photographier, voilà le résultat:



Il s'agit d'une grille de créatrice, alsacienne, installée à Truchtersheim: Evelyne Begey. Au hasard de la blogosphère, j'avais découvert ses modèles. Je l'ai contactée par téléphone: elle est charmante.
Quelques jours plus tard, je recevais ma commande:



Je vais faire chacune des broderies, au cours des saisons et les monter à la façon de la première photo, changeant ainsi le décor de la maison, au fil de l'année. C'est une bonne idée, non?


Je reviens un peu plus tard, pour vous parler d'autre chose.

Amiquiltement.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Elles sont très très sympas, ces grilles. j'ai déja hâte de voir les autres brodées... bisous
Répondre
C
tres joli et tres bonne idée
Répondre
M
Moi je l' ai vue en vrai la bannière , et ben elle est encore plussssssssss belle que sur la photo alors...
Répondre
E
Comme d'hab, tu as toujours plein de bonnes idées, mais il va falloir penser à ton linge (propre) qui est en souffrance.....
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Sylvie la Cagouille
  • : Mes passions pour le patchwork, la broderie, la couture et la décoration de la maison et son confort. Amiquiltement.
  • Contact

Recherche

Liens