Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2008 4 04 /12 /décembre /2008 09:50




Bonjour, bonjour.

Ici, la météo est ... comme la vôtre... je passe.

Par contre, j'ai mis la musique à fond, avec le home-cinéma: les basses donnent toute leur puissance. Si vous vous faîtes Petite Souris, vous verrez même La Cagouille qui se prend pour un chef d'orchestre, au sommet de sa gloire... ça y est, je déraille, ma mégalomanie me reprend... j'ai mis à fond 1812 de Tchaikovsky, c'est l'histoire de la pâtée que les Russes nous ont mis, à Moscou et sur la route du retour, le début de la fin pour... vous savez qui? 

Bon, en fait, je souhaitais vous faire partager un truc. Cet été, je m'étais inscrite à un échange chez ma copine/présidente de club/patronne( je suis sa secrétaire, heureusement qu'elle ne m'a pas fait passer de tests de dactylo, j'ai 2 mains gauches...). Ca se passait ici:
http://mimigrenouille-wanadoo.fr.over-blog.com/article-20808836.html
le thème, les 5 sens et donc un objet associé à chacun d'eux. Hou la la, que je me gratte la tête Bonnes Gens. Finalement j'ai réussi à relevé le défi, pour Yvette, dans la Drôme.
Roulement de tambour, s'il vous plaît( la musique m'inspire en même temps que j'écris):

d'accord, c'est une photo frustrante.

Vous préférez celle-ci?
- pour le goût, de la gelée de mûres "maison",

- pour l'odorat, des bougies, jaunes, parce qu' Yvette souhaitait des couleurs pastelles,

- pour l'ouïe, ma cops aimant Mozart, j'ai voulu faire style, en lui envoyant la Symphonie Roumaine de George Enescu, parce que c'est très sympa à écouter et parce que j'ai vécu en Roumanie 3 ans... pas moyen de trouver dans le commerce le morceau...
j'ai finalé opté pour les musiques de films, celles qui deviennent de la musique classique,

- pour la vue, c'est le petit panier en biscuit de porcelaine, posé sur le pot de confiture: petite chose fabriquée en Roumanie, ramenée de mon aventure là-bas
,
- pour le toucher, c'est un coussin à motif chouette recto-verso, parce que mon petit doigt m'avait dit qu'Yvette aime cet oiseau: il s'agit d'un tissu imprimé, que j'ai quilté.


De son côté, Babeth qui est installée ici
http://p-tites-croix-et-chocolat.over-blog.com/
m'envoyait:
- une savonette au chocolat: c'est pas bon au goût, j'ai dû faire une erreur,
- un sifflet, qui marche, bien et fort, Junior a fait les tests,
- un dé en bois, il est craquant,
- un petit flacon toomimi, avec un liquide comestible,
- un coussinet brodé, accroché depuis à une clé de meuble,


et tout ça dans des tons de couleurs naturelles. Merci Babeth.


En prime, je vous mets des photos, prises en Roumanie, dans un atelier de dentelles de porcelaines: vous comprendrez par l'image comment a été fabrique le petit panier présenté plus haut.
Sur le 1° cliché, la machine à droite de l'ouvrière donne un fil de pâte

qui est délicatement appliqué sur une forme.


Une autre forme, pendant


Et après.

Nous trouvions beaucoup de ces coupes: les petites souvent en biscuit, c'est-à-dire sans émaillage; les grandes pièces, elles, étaient émaillées et décorées.


Bonne journée à toutes et à plus tard.


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
tres tres joli
Répondre
B
de rien, de rien Sylvie. c'était un plaisir. très chouëtte, ton article...gros bisous
Répondre
F
ça doit être vraiment super de visiter ces ateliers de dentelle.
Répondre
M
C ' est très joli! J' avais une petite coupe comme ça qui n' a pas résisté, ni aux années ni aux enfants...<br /> Dommage, je l' aimais beaucoup
Répondre
S
Je viens juste de comprendre que tu faisais l'échange également?<br /> <br /> En ce qui concerne les photos de Roumanie, ce n'est pas le genre de reportages que la télé nous offre, n'est-ce pas?<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Sylvie la Cagouille
  • : Mes passions pour le patchwork, la broderie, la couture et la décoration de la maison et son confort. Amiquiltement.
  • Contact

Recherche

Liens