17 mars 2010
3
17
/03
/mars
/2010
09:02

Coucou, je viens prendre de vos nouvelles.
Ici, tout va bien, même si je n'ai rien mis en ligne depuis une semaine.
Mon silence, relatif, s'explique par une fébrilité de mes mains.
La journée, j'ai beaucoup cousu: des pochettes Scarsella à offrir autour de moi. La difficulté, enfin presque, est dans le pliage et il m'a fallu du temps pour me décider à le réaliser. Vous aurez les photos au fur et à mesure de leur attribution.
Le soir, j'ai brodé, dans le cadre du SalSuffit de Tempus fugit. J'ai ressorti un Round Robin en point compté, sur le thème de la montagne. La toile avait été commencée il y a longtemps, maintenant, au club de notre précédent domicile. J'ai repris la chose en main. J'ai attaqué les finitions.
Photo à la fin du mois, comme d'habitude.
La semaine dernière, j'ai reçu le colis annoncé par Etiennette, équipière-amont dans le Round Robin de blocs de Lucienne. Et là, 4 séries de blocs d'un coup, d'un seul.
Plein de choses diverses et variées. Dans l'ordre:
- du crazy,
- des fleurs en appliqué,
- du redwork,
- les assiettes de Dresde.
Le crazy, je n'en avais jamais fait, bien que faisant du patch depuis 15 ans. Hier, je crois bien que je suis 'tombée dans la marmite". J'ai dessiné mon bloc sur tissu de fond, choisi mes étoffes et assemblé tout cela.
Il restait la partie embellissement: j'ai sorti ma boîte de cotons à broder, un crayon de papier et je me suis lancée dans la soirée. Du point arrière pour les tiges, du point de noeud pour les
fleurs, en jouant sur l'épaisseur des fils:
De près, il est plus aisé de voir les tissus utilisés: beaucoup de soieries et un velours.
Je retourne le plus vite possible à ma broderie pour vous montrer son évolution.
Bonne journée à toutes.
Amiquiltement.