Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mai 2010 2 18 /05 /mai /2010 08:20

cagouille fille

 

 

Bonjour à tous, bonjour à toutes.

 

Aujourd'hui, je suis heureuse de vous présenter le coussin de mariage dont je vous parlais la semaine dernière.

 

Fifilladorée avait finalement envie et besoin d'un coussin pour la présentation des alliances. Et moi, trop heureuse de sa demande.

 

Pas beaucoup de temps. Mise en mode "recherche active de mon cerveau"( faudrait faire du rangement d'ailleurs, c'est fou tout ce qui traîne). Et voilà une amorce de travail:

 

coussin Sophie 002

 

Je me suis servie du faire-part de mariage.

J'ai pris un premier carré de soie crème sur lequel j'ai reproduit le motif.

Un galon doré, appliqué( ho la la, ce ne fut pas la partie la plus sympa à réaliser).

Un premier jet:

 

 coussin Sophie 003

 

Pas mal, mais un peu vide.

Un semis de perles, pour accrocher la lumière et pour mettre en valeur l'intérieur de la grande lettre . Du ruban de circonstance, en satin , avec des petits coeurs .

Montage du coussin avec un second carré de soie crème.

Zut, plus de bourre de remplissage!

La Cagouille n'allait pas attendre pour le résultat final: dépouillage du divan avec sacrifice d'un coussin, déshabillé, puis décousu et vidé d'une partie de son contenu.

 

Et voilà le travail.

 

 coussin Sophie 006

 

J'ai hâte d'être au grand Jour, tout en savourant cette période qui précède.

 

Je vous souhaite une bonne journée.

Amiquiltement. 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Félicitations pour votre site, merci à vous pour votre aide et je \"plussoie\" pleinement ce point de vue... J\'insiste, votre billet est réellement bon, je viens à l\'instant de découvrir votre<br /> blog et l\'ai complètement dévoré... PS : C\'est mon tout premier commentaire ici et je reviendrai avec plaisir sur votre site !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br />  Merci de votre visite. A bientôt donc.<br /> <br /> <br /> Amiquiltement.<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> snif, snif, je suis déjà mariée... et oui, c'est ça la chance d'avoir une maman possédant des doigts de fée!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br />  Et comme par enchantement, le coussin est de retour chez moi: joyeuse pagaille de ces moments intenses, je<br /> suppose.<br /> <br /> <br /> Amiquiltement.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Superbe ton coussin.<br /> Profites bien de ces instants de bonheur Sylvie.<br /> On aura une pensée pour vous tous.<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br />  Merci FAbienne.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> woauh vraiment superbe et courage pour les derniers preparatifs bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br />  Le coussin est de retour chez moi: la joyeuse pagaille de la journée, sans doute.<br /> <br /> <br /> Amiquiltement.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Le mariage est le 17 Juillet.<br /> Bisous<br /> Annelise<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br />  Va mettre des oeufs à sainte Claire, pour avoir une belle météo.Mes félicitations à toi et à tes enfants.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Sylvie la Cagouille
  • : Mes passions pour le patchwork, la broderie, la couture et la décoration de la maison et son confort. Amiquiltement.
  • Contact

Recherche

Liens