Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2013 5 25 /01 /janvier /2013 09:10

 

cagouille fille

 

Bonjour à tous, bonjour à toutes.

 

Je vous espère en bonne forme après cet épisode hivernal neigeux.

 

Je voulais vous remercier toutes de l'intérêt que vous avez porté à ma dernière production, le travail sur les courbes, à travers les commentaires laissés et les courriels privés.

 

Mon imprimante est défaillante, à moins que ce ne soit votre servante: impossible de scanner quoi que ce soit pour vous faciliter la tâche.

 

Alors, nous allons travailler comme avant: fi de l'informatique! vive les dinosaures!

Papier, crayon, règle, compas!

En avant pour le traçage des gabarits, sur du bristol quadrillé 5/5:

 

- un carré de 16 cm de côté,

- écartement du compas à 16 cm

- on pique la pointe de compas dans un angle, au choix( comme c'est un carré, pas de souci)

- on trace:

 

gabarit 1

 

Vous avez déjà un gabarit.

On continue avec la même méthode:

 

- carré de 16 cm de côté,

- un premier écartement à 16 cm, on trace,

- un 2° écartement, de 8 cm, on trace:

 

gabarit 2

 

Vous avez votre 2° bloc

On continue selon le même principe pour le 3° , en réduisant l'écartement à 4 cm. On pique toujours dans le même angle, on trace:

 

gabarit 3 

 

 Et voilà. Tous vos gabarits sont prêts à être découpés.

Je vous conseille de faire les 3: en effet, la partie concave est particulièrement fragile et va être solliciter pour chaque bloc et donc s'abimer très vite.

 

Maintenant, c'est là que mon imprimante me fait défaut. Et à vous par voie de conséquence.

Je ne peux pas vous mettre la photo issue du catalogue.

Alors je vous propose le lien direct de la créatrice de ce modèle, Ilona Scmidt:

 

  http://www.quiltdesigner.eu/www/index.php

 

Dans la galerie, vous faîtes défiler vers la droite et vous arriverez sur le modèle que je vous ai présenté.

Le site étant protégé, les photos sont cliquables, seulement..

Par contre, vous pouvez enregistrer la mienne et l'imprimer pour vous aider.

 

 Voici le métrage des fournitures:

- 20 cm pour le tissu qui servira à faire les petits quarts de disque,

- 40 cm en 7 autres tissus.

Soit 8 tissus différents.

Les mesures étaient dans le catalogue: elles sont très "larges".

Personnellement, j'ai utilisé mon stock, sans rien acheter de nouveau: vous compterez un tissu bleu clair supplémentaire, étant trop juste avec le 1°, celui des petits coeurs.

 

Je vous laissse ici, en vous souhaitant de vous faire plaisir à cette réalisation.

Je vous souhaite une bonne fin de semaine.

Pour moi et pour Jules, ce ne sera que du plaisir: Junior arrive en fin d'après-midi et reste jusqu'à mardi.

 

Amiquiltement.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Super j ai la réponse à toutes mes questions..merci et encore bravo
Répondre
A
merci Sylvie<br /> très bon week-end avec Junior bises
Répondre
C
c'est comme le chemin de l'ivrogre !!!! j'adoree<br /> bisouss<br /> cagouille
Répondre
C
merciiiiiiiiiiiiii tout plein pour ces explications supers claires !!!!<br /> bisoussss<br /> <br /> cagouille
Répondre
I
bonne journée
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Sylvie la Cagouille
  • : Mes passions pour le patchwork, la broderie, la couture et la décoration de la maison et son confort. Amiquiltement.
  • Contact

Recherche

Liens