Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2009 1 31 /08 /août /2009 16:43


Bonjour à tous, bonjour à toutes.

Un après-midi de juillet, nous nous étions retrouvées entre copines-quilteuses, autour d'un apprentissage, celui de la couture sur papier, appelée outre-Atlantique "paper-piecing".

J'avais apporté 3 modèles:
- une tasse à thé,
- un lot de deux bols emboités et
- un pot à lait,
chaque modèle tenant dans un format A4. Une poignée de crayons de papier, quelques feuilles d'intissés que nos amies belges et nos amies suisses nomment "millette" et qui se trouvent dans les magasins de puériculture.
Reproduction des modèles sur l'intissé.
Mise en route de ma machine à coudre de chacune.

Ce n'est vraiment pas compliqué: il suffit de positionner chaque morceau de tissu dans l'ordre numérique du modèle, de suivre avec sa MAC le trait entre les 2 pièces, entre 1 et 2, puis entre 2 et 3, entre 3 et 4  et ainsi de suite.

Dans l'après-midi, chacune était parvenue à maîtriser cette technique destinée à la machine à coudre. Peu de temps après, j'ai reçu quelques photos de certaines: elles avaient fait les 3 blocs et les avaient monté entre-eux.

Je vous propose ici les modèles utilisés:




Je vous les offre, ils sont pour vous.

Voilà 2 photos de mon travail personnel:

De plus près:
Je vous propose d'aller faire un tour ici: c'est une mine de modèles, des trésors à chaque page.
http://www.paperpanache.com/

Un tout petit détail: les millettes s'achètent par paquet de 200 feuilles, au moins.
N'ayant pas ce genre de confort durant mon expatriation, j'utilisais du simple papier à photocopier. Le papier pour relever les patrons de couture est très agréable à travailler également.

Bonne fin d'après-midi.

Amiquiltement.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
vraiment bien fait ton article, je remets toujours a plus tard pour me lancer, le modele est sympa , affaire a suivre. bisous de santo domingo...;-)) héhéhé
Répondre
C
super cette technique je vais également l'essayer - merci pour les patrons - bisous - chanchan
Répondre
P
sympa tes réalisations, une fille m'a envoyé des millettes elle s'en sert pour le log-cabin
Répondre
T
C'est vrai, c'est très agréable à faire. J'utilise du papier de soie (papier que l'on trouve dans les pulls neufs ou en feuille dans les papeteries).<br /> Quand je me lance la dedans, je ne peux plus m'arrêter.............
Répondre
C
Quelle cohensidence !!! C'est super chouette cet ensemble et moi je viens de terminer un mug !!! Mais il me sert à ranger mes lunettes !!! A voir sur mon site. Bonne soirée et merci pour ces 3 modèles.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Sylvie la Cagouille
  • : Mes passions pour le patchwork, la broderie, la couture et la décoration de la maison et son confort. Amiquiltement.
  • Contact

Recherche

Liens