Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2009 3 11 /03 /mars /2009 11:09


Bonjour à tous et à toutes.

Hier mardi, après-midi patchwork au Bocal à Grenouilles.

Je travaillais gentiment dans mon coin( comprenez par là, que je bossais vraiment, sans bavarder pour une fois), quand mes voisines se sont soudain rendues compte que je ne faisais pas des maisons, contrairement à mes habitudes.
Là, j'ai été habillée pour la saison: j'en rigole encore.

Je m'activais à un bloc, dans le RR de Lucienne. L'échéance est au 15, chaque mois. Ça approche, ça approche.
Et ce matin, je peux vous présenter ceci:


C'est au bénéfice de Christine, installée en Allemagne. Son thème: les fleurs des champs. Mouais, je vous entends: pas vraiment fleur des champs, cette pensée. d'accord, mais c'est tellement jolies les pensées.

Nous sommes 10 sur cette ronde et la moitié du RR est fait. J'ai quelques photos pour vous:

pour Lucienne
Il s'agit d'une feuille de philodendron, en batik, appliquée sur un autre batik, fourni par Lucienne. Sur le même tissu, chacune applique une ou plusieurs feuilles, suivant les tailles des végétaux. Au final, notre amie aura une jolie nappe.

Pour Michèle:

Du tifaifai: une première pour moi. En appliqué, pas de souci. Mais en batik sur batik: là, il a fallu assuré, j'ai transpiré, croyez-moi.

Les autres photos? soit j'ai oublié de las faire( et oui, pas beaucoup de place dans une tête de cagouille) soit, je les ai effacées en faisant de la place dans mes dossiers.
Tant pis.

J'y retourne: le rythme du RR s'est accéléré. La saison des mutations est arrivée avec ses déménagements. Dominique quitte l'Allemagne pour une destination ensoleillée, sous les Tropiques. Et j'ai entre les mains son thème: l'Egypte des Pharaons!

Vite, vite, au boulot.

Amiquiltement.
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Coucou à toi très beau travail, les pensées sauvages poussent bien dans les champs et sur les bords de route chez nous amitiés Geneviève
Répondre
P
d'est très beau !<br /> qui raconte qu'on ne trouve pas de ces pensées en sauvage dans les champs et les prés ? J'en ai rencontré, alors !<br /> tous ces ouvrages font envie et démange les doigts..
Répondre
C
Ta pensée me fait penser à une violette.... donc, un peu à une fleur des champs.... enfin, disons plutot à une fleur au bord d'un champ et d'un bois !!<br /> En tout cas : bravo ! c'est superbe !
Répondre
K
superbe
Répondre
M
superbe tout cela , eh oui je quitte l'europe mais en juillet seulement et puis ce n'est pas un ocean qui va nous empecher de continuer a faire des rondes ensemble, ca fait 3 quand meme et toujours avec le meme bonheur. bisous a bientot
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Sylvie la Cagouille
  • : Mes passions pour le patchwork, la broderie, la couture et la décoration de la maison et son confort. Amiquiltement.
  • Contact

Recherche

Liens