Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 décembre 2008 5 19 /12 /décembre /2008 09:40


Bonjour.

Et bien aujourd'hui vendredi, c'est le jour du club d'Echarcon. Nous allons commencé de bonne heure, afin de nous retrouver autour d'un repas de Noël.
Nous nous partageons la tâche et pour ma part, je me suis chargée d'apporter une terrine, celle des Suprêmes de Poulet aux Pistaches.

Comme je sais l'importance que vous apportez aux recettes, je vous la confie: facile à réaliser, à faire à l'avance, toute droite sortie du magazine Cuisine et Vins de France( CVF):


Pour 6 personnes:
- 1 kg de blancs de poulet
- 30 cl de crème liquide
- 60 g de beurre mou
- 2 échalotes
- 1 peu d'ail
- 65 g de pistaches décortiquées
- 10 cl de porto
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1 cuillère à café de 4 épices
- 2 brins de thym
- 1 feuille de laurier
- sel et poivre du moulin.

La veille, coupez 600 g de blanc de poulet en lanière.
Mettez dans un saladier avec l'huile d'olive, le porto, le thym, le laurier, le 4 épices. Salez, poivrez, mélangez bien et réservez au frais durant 12 heures.

Le lendemain, préchauffez le four à 140° ( th 4/5). Filtrez la marinade. Mixez le reste des blancs de poulet avec la marinade filtrée, le beurre, la crème, les échalotes et l'ail. Réservez. Concassez les pistaches.

Garnissez le fond d'une terrine de farce de poulet, parsemez de pistaches concassées, couvrez de lanières de poulet mariné. Recommencez l'opération en terminant par une couche de farce. Glissez la terrine dans le four pour 50 mn environ.

Mettez 12 heures au frais avant de servir.

                                                                 Bon Appétit. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Merci Sylvie. Ma foi ça m'a l'air bien bon.<br /> Au fait j'ai testé la confiture de Noël .... un pur bonheur.<br /> Merci encore pour tes recettes sympa.
Répondre
E
Cela doit être bien bon..................... Il me restait justement des pistaches après avoir fait mon foie gras, je vais faire cette recette.<br /> Bonne journée à Echarcon.
Répondre
P
APPETISSANT !!!!!!<br /> Plat destiné à l'entrée et/ou plat ?<br /> Bonne journée festive.<br /> Bonnes fêtes à toutes.
Répondre
F
Mummmm, ça a l'air délicieux !<br /> Bonne journée à toutes.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Sylvie la Cagouille
  • : Mes passions pour le patchwork, la broderie, la couture et la décoration de la maison et son confort. Amiquiltement.
  • Contact

Recherche

Liens