Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2008 6 01 /11 /novembre /2008 15:20

Nous avions reçu il y a quelques semaines une invitation: un ami fêtait ses 50 ans! Youpi, ce sera joyeux et festif.
Son épouse me parle de leur projet: soirée costumée, avec le Moyen-Age comme Fil Rouge.
Qu'à cela ne tienne! 
Jules se transformera en Grand Templier, facile vu sa taille.
Junior sera Ecuyer, style les Visiteurs.
Quant à moi, j'ai longtemps hésité entre le costume paysan en lin et la robe de châtelaine: j'ai choisi la 2° option. Parce que tant qu'à faire, autant choisir la belle vie. Et surtout, pour la couture, le lin, ce n'est pas top.

Direction Mondial Tissu à Sainte-Geneviève des Bois. 
Achat de 2 patrons et du tissu: le mardi après-midi. Aie, aie, aie, ça commence à urger car la soirée est le samedi suivant. Mardi et mercredi: ma robe. Jeudi et vendredi, la cape de mon preux chevalier. Samedi, surplie pour ma robe et costume de Junior.

Je ferme la machine à coudre à 19h15. Nous sommes attendus à 19h30. Bon, d'accord, nous ne serons pas à l'heure. Mais la bonne éducation prévoit aussi qu'il est convenable d'être légèrement décalés dans l'horaire; ainsi la maîtresse de maison a quelques minutes précieuses pour se repoudrer le nez.

Soirée très sympathique s'il en fut. Voulant jouer la coquette, je n'avais point mis mes lunettes: c'est ballot pour manipuler l'APN! Pas moyen de savoir si le flache était mis!

Donc, pas de photos du moment. Tant pis.

Mais voici tout de même des clichés de mon travail.
Ma descendance, mon fillot:

Ma tenue:


robe en velours frappé bleu marine, une vraie cochonnerie: à la coupe, le tissu fait énormément de peluches qui vont partout dans la maison; et la surplie en lin Ikéa, avec application d'un ruban ramené de Roumanie, ruban servant en pays orthodoxe à orner les vêtements religieux.

Quant à la cape de Messire Templier, je vous la présenterai dans quelques jours: elle attend sagement la visite du fer à repasser.

D'ailleurs, si quelqu'un en a besoin, je peux prêter les costumes.

A bientôt.


Partager cet article
Repost0

commentaires

K
CHAPEAU !
Répondre
Z
Superbe madame Sylvie ! Quel talent de costumière... et en lisant tes derniers articles, que lis-je ? tu as une formation d'historienne : la cachotière !!! Continue ainsi, ton blog est un régal moi j'ai bien du mal à le tenir à jour. Des bises espagnoles.
Répondre
S
Oh! merci Choupette.
Répondre
C
J'aurai pu t'éviter de fabriquer le costume de junior.... j'ai encore celui de mon adodefils....<br /> Magnifique en tout cas !! bravooooo !!<br /> Et aussi, plein de gros bisous, puisqu'aujourd'hui c'est ta fête !!!
Répondre
F
Bravo Sylvie, ils sont superbes ces costumes, quel boulot.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Sylvie la Cagouille
  • : Mes passions pour le patchwork, la broderie, la couture et la décoration de la maison et son confort. Amiquiltement.
  • Contact

Recherche

Liens