Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juin 2008 2 10 /06 /juin /2008 07:53
J'ai l'humeur voyageuse ce matin. Une grande envie de faire mon sac, un sandwich dans une poche, une poignée d'euros dans l'autre. Et partir, là, tout de suite, au gré du vent.

Rapide tour d'horizon: zut, "ça va pas l'faire". Parce que je suis épouse et mère de famille! Jules est parti au boulot avec son beau vélo. Junior est en obligation scolaire. Fifille adorée révise ses cours pour ses examens de fin de semaine. Et le matou hurle de faim.

Donc, donc... album photo de l'été dernier. Vacances en Bretagne. Tout le monde connait le sigle BZH et sa signification? non? Bretagne Zone Humide! 
Ce n'est pas toujours vrai, la preuve par les images.

Eté 2007: la Cagouille est partie en famille direction le Finistère, au bout de la rade de Brest. C'est grand, c'est beau. Nous avons même vu un sous-marin sortir de la rade... j'étais muette...
Moi, j'ai pris la mer aussi, un autre jour... direction Ouessant... depuis le temps que je voyais l'île à la télé.
Départ du Conquet, au petit matin.


Une vue du paysage.


Là, je ne vous montre que ce qui est présentable.
La première partie de la traversée nous avait amenée à Molène. En reprenant la mer, nous nous sommes retrouvés à la convergence des courants, très marqués, entre l'Atlantique et la Manche. Là, beaucoup de tangage: j'ai bien aimé, surtout qu'au fur et à mesure, je voyais les gens devenir d'abord pâles, puis malades. Et moi: Rien... un port de reine( je n'étais pas venue pour être malade.)
Ca se calme au fur et à mesure que nous approchons de la cale de débarquement.

Petite visite de l'île, sous la conduite d'un natif.
D'abord une petite rue:

Ensuite,avec un petit car, nous faisons le tour des phares.
Voici Créach:

Encore Créach.

Et puis Nividic.



Le phare de La Jument, construit en un temps record par rapport à la construction des autres phares, peut-être plus fragile de ce fait.
C'est ici que ce situe le film L'Equipier avec Philippe Torreton.


Le bateau qui assure la traversée.
Le navire s'apelle Enez Eussa, Ile d'Ouessant en langue bretonne.
Quand je vous dis qu'il fait beau en Bretagne, vous pouvez me croire.

Et comme je suis rarement en photo, me voici:
en compagnie de Jules, tout près de Créach.


Quelques jours plus tard, Junior était aller faire une partie de pêche avec Papy de Landerneau: en plus de ce petit poisson, il a attrappé des crabes avec des appâts faits sur les conseils d'un copain de son papy.
Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Moi je rêve d'y aller à Ouessant et ça pourrait bien se faire cette année. Le film "l'Equipier" est un de mes préférés ... et j'ai failli jouer dedans. J'avais répondu au casting avec dautres amis danseurs. Certains ont été pris, d'autres non, dont moi. Mais j'ai le plaisir de revoir mes amis à chaque fois que je regarde le film.
Répondre
M
Très très belle cette balade en bretagne , Merci merci .
Répondre
C
belle balade en famille
Répondre
S
Merci du com, Michel. Kenavo.
Répondre
M
quang je vous le dis que la Bretagne est belle..........D'ailleurs, il ne pleut jamais en Bretagne : ce sont les Parisiens qui disent cela. Ils sont jaloux de notre belle province.<br /> Je suis un breton pas chauvin du tout.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Sylvie la Cagouille
  • : Mes passions pour le patchwork, la broderie, la couture et la décoration de la maison et son confort. Amiquiltement.
  • Contact

Recherche

Liens