Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mai 2008 7 04 /05 /mai /2008 10:57

Je crois bien que je pourrais vivre dans plein d'endroits, loin de chez moi... au-delà des frontières... il suffit de savoir regarder et de s'adapter.
Ca marche bien pour les besoins de la vie quotidienne, pour tout ce qui touche à l'alimentation et à la cuisine.
Par contre, là où j'ai du mal à m'y faire, c'est pour les vêtements et les chaussures.
Pensez très très fort à votre boutique préférée de lingerie... fermez les yeux... prenez l'avion... et 3 heures plus tard:



C'est séduisant n'est-ce pas?

Alors,étant arrivée à Bucarest le 1° novembre et de retour en France en juillet, pour les congés de l'été suivant, j'ai fait des achats, évidemment. Tellement que le banquier, qui connaissait notre expatriation, mais pas mon retour estival, a pris peur: il craignait une utilisation frauduleuse de ma carte bancaire; donc il appelle à la maison "a casa din Bucuresti". Personne: il appelle Jules à son travail, lui explique son inquiétude professionnelle. Jules m'appelle, à son tour, pour me raconter. Et oui, cela s'appelle "la fièvre acheteuse."


Quand nous entendons dire autour de nous que la Roumanie est pauvre, que les gens n'y trouvent rien, ce n'est pas vrai. Regardez ce que nous avions trouvé et qui participe au confort de la vie quotidienne:

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
j ai vu a bucarest un magasin -genre monoprix a étage-avec en vitrine une montagne de boite de haricots ..c est tout .bien sur ,c etait il y a 20 ans .je vois que c est mieux achanlandé a present....bon dimanche
Répondre
C
moi je veux aller dans cette boutique la je crois que je fais un malheur<br /> pour ma cb
Répondre
M
Le P.Q. c' était pour l' épidémie familiale de tourista!!!<br /> Quant aux dessous, tu en as acheté tellement que je te propose un défilé au bocal, ou mieux, pendant l' expo!<br /> Ce serait "porteur" comme dit l' autre... Non ?<br /> <br /> Le plus drôle et je vous jure que c' est vrai , c' est que le code-lettres de ce message est: WGC! Ca ne s' invente pas!!!
Répondre
A
Bonjour la cagouille !<br /> Tu en avais acheté un de chaque couleur ?? <br /> Et le pq, c'était pour en cas de disette....
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Sylvie la Cagouille
  • : Mes passions pour le patchwork, la broderie, la couture et la décoration de la maison et son confort. Amiquiltement.
  • Contact

Recherche

Liens