Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2008 1 28 /04 /avril /2008 08:12
Me revoilà, après une absence de quelques jours: nous étions en vacances.

Oh, rien de bien extraordinaire: faire des propretés dans le jardin, prendre le temps de flâner, chercher du matériel de vélo, des nouveaux tee-shirts pour faire du vélo.
Du ré-aménagement dans la chambre de Fifils-Adoré.

Un petit tour à Paris: Jules et Junior ont visité les Catacombes. Moi, j'ai préféré aller chez Bouchara! Et oui, je suis une fille, je ne vais pas me refaire! Comme j'étais toute seule, j'en ai profité pour prendre mon temps. A commencer par lier connaissance avec la gentille vendeuse qui a coupé mes tissus: elle habite près de chez moi! Incroyable!
J'ai trouvé des jolies choses pour me faire un chemisier bleu marine avec des petits coeurs blancs; une petite veste en jean ivoire; 2 pantalons ou 2 jupes ou 1  de chaque dans des polyesters façonnés.
Des aiguilles pour ma machine à coudre, du coton sergé pour mon tablier du Bocal à Grenouilles et pour les deux faits avec "un coupon vraiment pas cher, de chez le suédois jaune et bleu".
De la doublure pour les nouveaux rideaux de la chambre de Junior.

Le même jour, il faisait très beau. Nous avons pique-niqué dans le Jardin des Poètes, à la Porte d'Auteuil. Traversée des Serres d'Auteuil: un ravissement pour les yeux. Les serres elles-mêmes sont très instructives; les bâtiments datent du 19° siècle, au charme désuet. Les jardins alentour étaient encore fleuris de tulipes, très hautes.

Ensuite, direction le stade de Roland Garos, où nous avions rendez-vous pour une visite guidée des coulisses de l'endroit.

Déjà l'effervescence, toute feutrée, des préparatifs de ce grand évènement sportif international. Visite en détail du Cours Philippe Chatrier: cabines de presse, salle de conférence de presse, vestiaires des joueurs et des joueuses( les gars d'un côté, lles filles de l'autre, svp).

Accès à la surface de jeux: ouahhhh! moi qui n'ai pas encore compris que, une raquette dans la main, on ne reste pas là, sur place, les tatanes soudées au plancher... je suis restée pensive.
Vous y êtes, n'est-ce pas? Il manque les banderoles publicitaires sur les côtés, la poudre de brique qui est la couleur du Central.
Voulez-vous connaître le montant des places? dans les 1° rangs, dans les boxes?

Fin d'après-midi relax, à la Mosquée de Paris, en face du Muséum d'Histoire Naturelle.
Nous avons pris le temps de savourer un thé à la menthe, accompagné de pâtisseries orientales. L'endroit est des plus agréables.

Puis traversée du grand jardin du muséum, arrivée pédestre à la Gare de Lyon, où, curieux, nous sommes allés consulter la carte du très chic restaurant Le Train Bleu.
Chez nous, nous adorons les gares , les aéroports, les valises, les bagages...

A bientôt.
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Il avance très vite ton blog, merci pour cette jolie balade!!
Répondre
C
vivement RG<br /> j'adoreeeeeee mimi je veux bien me reserver une journée l'année prochaine....?????
Répondre
E
Réponse à Mimi : C'est bien d'avoir des serviettes éponges, pour monter ton ménage. et R.Garros, on pourrai y aller en T.G.V.............. Je rigole.........
Répondre
M
Roland Garros, j' en rêve depuis des années...Je n' y ai jamais mis le bout de mes belles tennis! Mais il ne se passe pas un tournoi sans que je sois scotchée devant la télé.<br /> De ce tournoi, je n' ai que les serviettes éponges des joueurs en cadeau de fête des mères, j' adore!
Répondre
F
Prendre son temps... flâner......... c'est çà des vrai vacances !!!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Sylvie la Cagouille
  • : Mes passions pour le patchwork, la broderie, la couture et la décoration de la maison et son confort. Amiquiltement.
  • Contact

Recherche

Liens