Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 avril 2008 1 21 /04 /avril /2008 11:06
J'ai commencé, il y a pas mal de temps, mon Baby-Jane.
Il s'agit de la reproduction du quilt appelé Dear Jane, réalisé aux Etats-Unis, durant la Guerre de Sécession, par Jane. Le quilt a été "découvert" par Brenda Papadakis, qui s'est prise de passion pour cet ouvrage. Brenda a publié un livre sur l'histoire de ce quilt. Et dans l'ouvrage, vous trouverez le patron de chacun des 169 blocs qui constituent le centre. Et les patons des blocs en triangles, qui font la bordure.

Les couleurs originelles utilisées par Jane ne m'attiraient pas. Et quitte à faire une copie, autant qu'elle se démarque carrément. Je suis donc partie sur les tons de bleu.
Un peu de stock dans mes affaires, mais pas assez au niveau de la diversité.
Direction Arpajon, chez Dam'Couture, au lieu de perdition pour les quilteuses et les brodeuses de la région.
Achat de quelques menus tissus, bleus, donc. Mais surtout commande d'un métrage de bleu céruléen( ça classe, du vocabulaire comme ça, non?) pour faire les bandes d'assemblage entre les blocs et même le tissu de fond.

Je travaille à l'identique: les gabarits des blocs sont donnés en inchies, c'est-à-dire en pouces, je travaille en pouces, avec ma règle américaine, graduée en pouces. Ce n'est pas plus difficile que de changer d'unité monétaire.
Pour l'instant, voilà l'état d'avancement des blocs: j'en ai fait environ 80, plus que sur la photo.
,
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
je vais essayer de faire comme toi. Je n'ai jamais déménagé : mes patchs sont bien rangés, je sais ou ils sont et pourtant.......... Malgré tout, j'ai toujours envie de faire un p'tit nouveau, comme le tout petit du quilt mystère............. je suis à battre...................
Répondre
S
C'est un peu ça Elisa. Il s'agit de projets que j'ai dû laisser en l'état il y a 2 ans, lorsque nous avons été contraints de déménager. En prmier, j'avais fait mes cartons de patch et il m'a fallu du temps pour remettre la main dessus. Et entre temps, j'ai découvert d'autres copines, avec qui j'ai fait d'autres choses.<br /> Maintenat, je me sens d'attaque pour reprendre là où j'en étais restée.
Répondre
E
tu es en train de ranger tes placards ???????? ou tu travailles jour et nuit ??????
Répondre
F
bonsoir Sylvie.<br /> Je viens enfin de retrouver l'adresse de ton blog, que je cherche depuis plusieurs jours, évidement elle était super bien rangée.<br /> C'est très joli ce que tu fais; Vraiment bravo, mais où trouve tu tout ce temps.
Répondre
C
superrrrrrrr
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Sylvie la Cagouille
  • : Mes passions pour le patchwork, la broderie, la couture et la décoration de la maison et son confort. Amiquiltement.
  • Contact

Recherche

Liens